L’anneau gastrique virtuel

La perte de poids grâce l’anneau gastrique hypnotique (ou anneau gastrique virtuel)

Vous voulez perdre du poids?
Retrouver une belle image de vous ou une bonne santé ?

Aujourd’hui, une méthode efficace utilisée de plus en plus en hypnose pour la perte de poids est la pose d’un anneau gastrique virtuel. Le principe vient d’Espagne et a été élaboré par deux hypnothérapeutes Martin et Marion Shirran qui sont également les coauteurs du livre Gastric Mind Band.

C’est le même principe que la pose d’un anneau gastrique physique (appelé également gastroplastie) mais celui-là est purement « mental ». Intéressant, n’est-ce pas ? Vous allez me dire comment peut-on faire une opération qui est habituellement chirurgicale seulement grâce à l’esprit ? Et bien, c’est la magie de l’hypnose ! 🙂

En fait, il n’y a rien de magique, dans ce processus, l’inconscient du sujet va être persuadé que son estomac sera serré par un anneau et ne ressentira rapidement plus l’envie de manger autant qu’avant. En fonction des besoins nutritionnels de la personne, l’anneau pourra être plus ou moins serré.

Le suivi thérapeutique se fait généralement sur 4 séances :

  • une première séance de rencontre et de préparation,
  • une deuxième séance de pose de l’anneau,
  • une troisième séance de renforcement
  • une quatrième séance de contrôle et d’ajustement (si besoin de resserrer ou desserrer l’anneau)

La méthode est de plus en plus utilisée et se fait connaître auprès du grand public. Elle reste mystérieuse aux yeux de certains mais beaucoup sont curieux et prêt à tester. Aujourd’hui, c’est une technique très demandée et dont les résultats ont fait leurs preuves .

Elle est si performante qu’elle est reconnue par le service de santé national du Royaume-Uni (NHS).

Un des grands avantage de cette méthode, c’est qu’il n’y a pas d’effets secondaires contrairement à l’intervention chirurgicale.

Voici les différences

Avec l’intervention chirurgicale
– Coût élevé
– Hospitalisation
– Anesthésie et possibilités de complications durant l’opération
– Effets secondaires tels que les douleurs, le rejet de l’anneau, des nausées, …
– Besoin d’un suivi psychologique post-opératoire pour s’adapter au nouveau régime alimentaire et au nouveau mode de vie

Avec l’anneau gastrique virtuel
– Coût beaucoup plus abordable
– Pas d’hospitalisation, anesthésie et convalescence
– Pas de douleurs et d’effets secondaires gênants
– Esprit préparé aux nouvelles habitudes alimentaires

Et contrairement aux régimes alimentaires, avec ce protocole thérapeutique, vous pouvez continuer à manger ce que vous voulez. Vous consommerez toujours ce que vous aimez mais en moins grande quantité. Vous vous sentirez rassasié beaucoup plus rapidement qu’avant.

Au-delà de la pose de l’anneau gastrique « imaginaire », les autres séances vont vous permettre de mettre en place de nouveaux comportements, des nouvelles habitudes et retrouver un bien-être intérieure. L’amélioration de votre santé se fera ressentir au niveau du souffle et des capacités physiques mais aussi au niveau mental (meilleure estime de soi, retrouver la confiance…)

Pour que l’objectif soit atteint plus rapidement et facilement, la mise en place d’une routine saine peut aider (comme faire des activités physiques, boire beaucoup d’eau,…). Une fois les habitudes mises en place (généralement en 3 semaines), ces actions deviendront aussi naturelles que de vous lavez les dents avant de vous coucher ou de prendre votre café/thé le matin.

Pour conclure, si vous avez besoin de perdre du poids et que vous voulez éviter la chirurgie et/ou les régimes, c’est une des méthodes qui pourrait vous convenir. Hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos avis et poser vos questions.

A bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.